Aux experts de l’accessibilité fatigués

Vous n’êtes pas en charge de la prise en compte de l’accessibilité en France ; vous y avez contribué. C’est différent.
Vous avez œuvré pour en faire comprendre les enjeux, fourni des outils pour faciliter son intégration, transmis vos connaissances – et souvent votre enthousiasme.
Personne n’aurait de légitimité à vous reprocher d’arrêter. Pas même vous ; ce n’est pas un abandon, c’est un passage de relais.

Donc, si vous êtes usés, déçus ou que vous avez juste envie de passer à autre chose, recevez, via ce billet, mes humbles remerciements pour ce que vous avez fait pour l’accessibilité et tous mes vœux d’épanouissement dans votre nouvelle voie.

Ne vous inquiétez pas de la suite : certains ont déjà commencé à marcher dans vos pas ; je les vois. Et c’est ça aussi votre succès.

(Ce blog n’a pas une grosse audience mais si parmi les lecteurs certains se reconnaissent dans la relève (en gros, le sujet de l’accessibilité vous intéresse de plus en plus), je vous invite à vous manifester dans les commentaires. Ça nous fera plaisir de vous voir.)

4 réponses sur “Aux experts de l’accessibilité fatigués”

  1. Bonjour Delphine,

    Cette discussion m’a attristé car ce sont effectivement ces personnes (entre autres) qui m’ont permis de progresser dans le domaine de l’accessibilité et de la qualité web.

    J’ai longtemps été contraint dans mon travail par l’ignorance et l’insouciance ambiante, mais j’ai pu changer de travail cette année et je suis désormais référent pour l’accessibilité dans mon équipe : nous travaillons sur un projet qui touche entre 3 et 5 millions de français de tous âges (chiffre en progression constante).

    Je ne suis pas formé à l’accessibilité, j’y suis juste sensible et j’ai beaucoup appris grâce à des gens comme Aurélien Levy, Romain Gervois, Olivier Nourry, Monique Brunel, Johan Ramon, Élie Sloïm, Stéphane Deschamps, Jean-Pierre Villain, et j’en oublie beaucoup…

    Alors je tiens également à les remercier humblement.

  2. D’aucun usait hier de métaphore nautique pour illustrer leur évolution, j’en ferais de même pour vous dire que, OUI l’accessibilité est un sujet usant mais, OUI vous, et d’autres, avez contribué à la faire découvrir, avancer, comprendre et prendre en compte. C’est toujours moins que ce qu’on voudrait mais « vogue la galère », on se relaiera s’il le faut aux rames et à la barre, mais on arrivera à bon port.

  3. D’accord avec Gaël.
    Depuis que je suis dans le web, toute la communauté fédéré autour de l’accessibilité m’a profondément marqué.
    Que ce soit par la volonté, la rigueur, et la productivité mis en oeuvre pour le bien (ça fait un peu jedi ^^) du web et de l’égalité à l’accès à l’information.

    Vous êtes une vrai source d’inspiration, de connaissance et de motivation, Keep it up 🙂
    #sharethelove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *