Comment enseigner l’intégration HTML ? – Sud Web 2014

Élaboratoire improvisé suite à la conférence de Rémi Parmentier « Faire comprendre son métier » et suite à une question de Delphine Malassingne à la fin de la conférence.

Débat ouvert pour trouver quel devraient-être le contenu et la pédagogie d’un enseignement de l’intégration front.

Voir aussi l’atelier qui y a fait suite : Construire ensemble un enseignement du front-end pertinent, pédagogique et pérenne – Paris Web 2014

Envie d’un référentiel ? Créons-le ! Là, maintenant :) – Paris Web 2012

Atelier co-animé avec Élie Sloïm
Paris Web 2012, octobre 2012

Mobile, CSS, JS, ergonomie etc. Avez-vous en main tous les référentiels dont vous avez besoin ? La méthode Opquast (Open Quality Standards) est un déroulé collaboratif qui permet de créer des check-lists par et pour les professionnels.

Après une rapide présentation de cette méthode qui servira à cadrer l’atelier, le groupe réfléchira ensemble au(x) référentiel(s) qui manque à nos métiers.

Nous pourrons alors nous pencher ensemble sur la création d’un des référentiels retenus, accompagnés dans la méthode par Élie et Delphine. Le travail fait en atelier servira de base pour la finalisation d’un référentiel sous licence Creative Commons et intégré aux listes Opquast.

NB : les participants seront invités à laisser leur nom pour être crédités et le travail fait en commun sera disponible en temps réel en ligne.

Page de l’événement