Je reprends la plume, délaissée depuis longtemps, pour laisser quelques traces de mes impressions sur ce Paris Web, cuvée 2023.
En résumé, c’était trèèèès bien 😉
Je ne sais pas si cela vient de moi, si c’est le confinement et ses retombées qui s’éloignent ou si c’est autre chose, mais j’ai l’impression de retrouver Paris Web. Attention ! Pas qu’il s’était perdu dans les éditions précédentes où, au contraire, face à de multiples complications, le staff a su garder le cap et nous laisser penser que tout roulait (parce que pour nous, c’était le cas) ! Mais peut-être que je retrouve mes habitudes, que je reprends mes marques.
Il faut dire que cette édition était particulièrement réussie, je trouve, à tous points de vue ! Par exemple, la communication (les mémos auditeurices/orateurices ! je voudrais que toutes les conférences fassent ça !) Le lieu était parfait : calme bien qu’au cœur de Paris, avec des espaces extérieurs pour se regrouper ou, au contraire, s’isoler (d’ailleurs, bravo aussi au staff pour la météo. Ah ? c’est pas vous ? hmm). Mais surtout, j’ai adoré l’esprit du programme : beaucoup d’éthique, d’humain, de citoyen ! Ce genre de thème me porte, me nourrit.
Merci beaucoup, au staff d’avoir choisit ces sujets et aux orateurices qui les partagent <3
J’ai eu quelques coups de cœur (nouveaux ou confirmés), notamment pour les actions et discours de Anais Sparesotto, Marcy Ericka Charollois, Magali Milbergue, Richard Hanna pour ne citer qu’une partie.
À nouveau, je ne sais pas si cela vient de moi ou si c’est une ambiance globale, mais je n’ai jamais autant parlé, longuement, avec des personnes que je ne connaissais pas. Et, s’il y a bien une chose que l’on trouve en se déplaçant en conférence, c’est la possibilité d’échanger avec des gens qu’on n’aurait pas rencontré autrement et avec qui on a des sujets communs.
Merci à tous et toutes pour les conversations qu’on a pu avoir (trop courtes, et avec bien trop peu de neurones disponibles pour ma part parce que la fatigue 😀 ) <3
Et, cadeau, j’ai aussi revu des personnes que je n’avais pas vu depuis loooongtemps <3
Tout comme des personnes que je croise fréquemment mais ça n’enlève rien au plaisir de les avoir revues aussi ici <3
Bref, que du bonheur.
Merci au staff d’avoir rendu tout ça – et c’est loin d’être peu – possible #ShareTheLove