Aller au contenu

Flippant

Depuis que je suis -d’une manière ou d’une autre- sur le web, je me pose toujours la question des informations que je laisse.

Une fois qu’on dépose une information sur Internet, on n’a plus du tout la main dessus. Or, j’ai beau n’avoir rien qui me distingue des autres ni rien à cacher, j’aime contrôler les informations que je donne sur moi.

Petite parenthèse à ce propos, il y avait eu un débat, lors d’un explorCamp parisien, sur le sujet « Éthique et identité numérique ». Un sujet passionnant sur lequel on aurait pu (et j’aurais bien aimé !) discuter pendant des heures !

Bref, toute cette entrée en matière pour parler de www.123people.fr dont j’ai entendu parler via Sébastien Billard. Je viens de faire une recherche dessus, sur mon nom, bien sûr, je voulais voir ce que cela donnait. Aucune réelle surprise : je savais que j’avais ces contenus là sur Internet. Ce qui me marque plus, c’est la possibilité de les avoir là, tous réunis. Les infos persos (via Facebook) et les infos pro (dans mon cas, mon site CV) sont présentes ensembles.

L’application propose aussi d’indiquer une adresse e-mail et un numéro de téléphone… Informations que je n’ai pas envie de communiquer sans un contrôle de ma part ! (je suis bien contente, d’ailleurs, que 123people n’ait pas trouvé ces renseignements, pourtant tous les deux disponibles sur Internet.

Par contre, le nuage de tag m’a fait bien rigoler :

Nuage de tag

Nuage de tag

  • « Webdesigner » en mot le plus fort, est bien la notion sur laquelle j’ai dû le plus communiqué sur Internet. Bon, « intégrateur » est un peu petit à mon goût.
  • Manifestement, je pose beaucoup de questions ! (« Que », « Qu’est-ce ») ;
  • Etre accolée aux Pompeurs, je suis flatée (mais pourquoi ?!!)
  • Par contre, je vais avoir bien du mal à expliquer à mon petit ami légitime ce que fait ce « Jérôme » là !!!

Notons au passage, après l’inquiétude et l’amusement, que l’on peut apparement faire disparaître des informations des résultats. Chose que je n’envisage pas de faire, comme quoi, ça ne doit pas me faire si peur que ça.

Cela reste une très bonne adresse pour montrer à une personne peu sensible à la question à quel point les informations personnelles laissées sur Internet doivent être mesurées hors contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *